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Très impliquée en compétition karting aux côtés des meilleurs teams mondiaux, l'usine CZ a relevé un sacré challenge en proposant la 219 O-ring "Ultra renforcée" ORS.

En effet, en plus d'être une chaine hyper résistante, les 219 ORS est aussi la plus performante car elle utilise une technologie différente de ses concurrentes au niveau du montage des O-rings.

San cesse rendue plus performante grâce au travail du département R&D de CZ Factory, la chaine 219 ORS peut se targuer de 4 titres de Champion du Monde obtenus dans les catégories reines du karting depuis son introduction en 2014.


 Caractéristiques :

  • O-ring ultra renforcée

 Applications :

  • Très hait niveau Racing
  • Catégories Junior et Senior  (entraînements et courses)
  • Courses d’endurance (24h00 du Mans…)

Catégories :

  • Ok-OKJ, X30 / Rotax / Rok (Senior)

Conseils de montage :

  • Premièrement, fixer le moteur sur le châssis et aligner parfaitement le pignon avant et la couronne arrière
  • Desserrer le moteur pour placer la chaine sans aucune contrainte sur le pignon et la  couronne pour éviter d’endommager la chaîne et ses joints toriques
  • Effectuer la tension, le jeu doit être de 10 à 15mm en tout point. Si la tension est inégale, vérifier le pignon avant et la couronne arrière. Utiliser un anti-recul moteur (appelé aussi tendeur moteur)
  • Avec une nouvelle chaîne, il est préférable d’utiliser un nouveau pignon et une nouvelle couronne

Lubrification :

  • Utiliser une graisse de chaîne de très haute qualité, qui n’endommage pas les joints toriques. La chaîne doit rester lubrifiée même après une utilisation prolongée
  • La lubrification doit être effectuée de préférence un laps de temps important avant chaque session
  • Toutes les parties composant la chaîne doivent être lubrifiées : les maillons et les axes. Lubrifiez également la couronne arrière, avec la force centrifuge la graisse ira se loger dans la chaîne au cours de l’utilisation.
  • Ne pas appliquer de lubrifiant sur une chaîne humide ou poussiéreuse. Dans ce cas, soufflez la chaîne à l’air comprimé avant la lubrification.
  • N’utilisez jamais de produits chimiques pour nettoyer la chaîne : ils peuvent éliminer drastiquement la lubrification des axes et/ou endommager les joints toriques.

Verification:

  • Avant utilisation, vérifiez que la chaîne n’est pas brillante (problème de lubrification lors des sessions précédentes) et que les rouleaux ne sont pas endommagés ou fêlés
  • Vérifier également qu’il ne manque aucun joint torique. Un seul joint torique manquant peut provoquer une rupture de la chaîne.
  • Une chaîne présentant un de ces défauts doit être remplacée.